Un petit cocon pour Poupette

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la chambre de mon bébé. C’est un univers que j’ai souhaité doux et chaleureux. J’aime la voir jouer dans sa chambre et la voir heureuse d’y retourner après une longue journée à la crèche. J’ai adoré quand nous sommes rentrés au milieu de la nuit de nos vacances et que nous avons poussé la porte de sa chambre, Poupette encore à moitié endormie dans nos bras. Elle a regardé tout autour et puis elle nous a fait un grand sourire. Elle avait reconnu ce lieu à elle et elle était heureuse de le retrouver.

img_1574

Actuellement, nous louons encore un appartement et Poupette y a sa propre chambre. .

Il faut savoir que nous ne savions pas si notre Haricot était une fille ou un garçon…  Du coup, quand on a pensé à sa chambre, on a cherché à y mettre des couleurs neutres, claires et douces. Comme nous sommes au rez de chaussée, nous n’avons pas beaucoup de lumière dans les chambres qui sont, de surcroit, orientées au nord-est. Dès lors, les couleurs claires s’imposaient pour ne pas assombrir la pièce.

Le mobilier vient en partie de chez le géant suédois et a été coordonné à partir de la garde-robe qui nous a été donnée par mes parents et à partir de la chaise cabriolet offerte par ma grand-mère.

Nous cherchions donc : du blanc, du crème et du brun; un style un peu romantique et de la fonctionnalité. Nous voulions aussi des touches enfantines et des touches lumineuses.

img_1558

Pour la table à langer, je voulais une table à langer avec des tiroirs afin de pouvoir y glisser les choses que je ne trouve pas belles à exposer tous les jours. Elle est super pratique : un espace ouvert sous le plan à langer pour les langes et de la place sur les côtés pour toutes les petites crèmes, lingettes, …

Au dessus de sa table à langer, se trouve un mobile en papier qui nous a été offert à sa naissance. C’est très utile pour capter son attention sur quelque chose quand on la change : du coup, elle gigote moins.

Fichier_000

Pour le lit, je ne voulais pas d’un lit totalement à barreaux. J’aime le fait que la tête et le pied de lit soient pleins. J’aime aussi beaucoup la découpe qu’a le lit… Nous avons décidé de mettre le lit en diagonale par rapport aux murs. Cela structure bien la pièce en évitant d’avoir un parallélisme complet entre les murs et les meubles.

Son mobile a été son jouet préféré pendant de longs mois. Elle ne s’endormait pas en le regardant mais elle aimait être couchée et regarder ses « petits amis du lit ». Et moi, j’avais le temps pour prendre une douche ou de vider une machine… Alors ce n’est, certes, pas très esthétique, mais il m’a été bien utile!

img_1563

La petite bibliothèque vient du même magasin. Les petits paniers en dessous me permettent de ranger ses petits jouets.

img_1564

Pour le reste, il y a des livres (elle adore ça), plein de peluches ainsi que ses petites chaussures qui y trônent. Il y a aussi des photos de nous, de ses grands parents et de ses oncles et tante.

Et depuis quelques jours, vous y trouverez aussi son petit parfum (offert par ses tantes lors de son baptême) : il sent vraiment bon et est adapté à la petite peau fragile de mon bébé. C’est le parfum Toute petite, de chez Jacadi (rien que le nom est trop mignon!).

Le dessin de son faire-part est encadré au mur (je reviens très vite avec un article sur son faire-part, ce sera l’occasion pour moi de vous faire découvrir le talent d’une artiste que je connais bien et qui l’a dessiné).

img_1560

La garde-robe est une antiquité. Ce sont mes parents qui me l’ont donnée. Elle est bien grande et surtout, j’aime la lasure du bois. Cela adoucit visuellement le bois, le rendant encore plus adapté pour une chambre d’enfant.

La jolie guirlande « princesse » en feutrine sur sa garde-robe est également un cadeau. J’y ai également accroché son premier petit pyjama.J’aime cette petite décoration et je le regarde souvent avec elle en lui disant qu’elle était si petite petite qu’elle savait rentrer toute entière dans ce tout petit pyjama (haha, elle faisait quand même 52 cm et 4kg140 et ce pyjama est en taille 1 mois, mais bon moi ça me semble tout petit petit!).

img_1562

Quant au fauteuil… C’est le plus beau cadeau que j’ai reçu de ma grand-mère. J’adore ce fauteuil depuis toujours. J’ai des beaux souvenirs d’enfance dedans… Et aujourd’hui, j’aime y lire une histoire à ma petite puce le soir, ou encore lui y faire de gros câlins.

 

IMG_1572.JPG

Poupette a une passion pour la lumière (une vive passion déjà remarquée à la maternité). Elle a une superbe guirlande, offerte à Noël dernier par sa marraine, qui vient d’un artisan sur un marché de Noël.

IMG_1571.JPG

Elle a une guirlande en boules en papier que je lui ai achetée il y a quelques mois (mais je ne parviens plus à me souvenir où) et enfin sa lettre lumineuse que j’ai décorée moi-même (le E est la première lettre de son joli prénom…).

img_1569

Le bracelet « Hari »a une jolie histoire. Mon papa, en voyage professionnel en Afrique, alors que j’étais enceinte, s’est fait abordé dans la rue par un jeune vendeur de bracelet personnalisé. A l’époque, on surnommait notre petit haricot « Hari ». Mon papa, dit alors au jeune homme qu’il peut écrire H.A.R.I. sur le bracelet (il l’a épelé). Et là, le jeune homme lui a dit : « Mais Monsieur, je ne veux pas vous vexer mais je crois que Harry s’écrit autrement ». Mon papa lui a alors expliqué l’histoire et il a éclaté de rire.

Ses rideaux, quant à eux, ont été faits sur mesure. Nous avons choisi le tissu quelques mois avant la naissance. Je l’adore.

Et voilà, une petite visite du petit monde de Poupette…

Et l’immense plaisir c’est que dans un an, je vais recommencer (quand notre maison sera construite!)

XXX

Charlotte

 

 

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lau Léo Nard dit :

    Super idée la lettre lumineuse ! On l’achète blanche et on la customise alors? C’est aussi une chouette idée de cadeau je trouve…

    J’aime

    1. Oui, c’est chez Hema. Il y a un lien hypertexte. Il y a différentes lettres et elles sont blanche. Ensuite tu décores comme tu veux!
      Seul bémol : c’est sur pile et pas sur secteur…
      XXX

      J’aime

  2. elle est très jolie cette chambre. Les couleurs toutes douces inspirent au repos. J’adore la garde-robe !!! L’histoire du fauteuil est chouette, j’aime beaucoup la symbolique…

    J’aime

    1. Merci! 🙂
      Je voulais des couleurs très douces. Je suis assez contente du résultat.
      J’aime bien mêler nouveau et ancien. Et le fait qu’on ait reçu ces meubles est encore plus symbolique.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire